Nouvelle criéePlus de 70 espèces différentes sont débarquées et vendues à la halle à marée chaque jour, 6 jours par semaine.

Le poisson est vendu soit aux enchères en salle des ventes, le matin à 5 ou 6 heures selon les jours, par internet sur stock flottant avant l'arrivée à quai du bateau, ou directement du producteur au mareyeur. La facturation et l'encaissement des transactions ainsi que le versement des sommes dues aux producteurs sont effectués par les Services de la halle à Marée.

80 entreprises (mareyeurs, poissonniers, saleurs, conserveur …) sont agréées en tant qu'acheteurs en halle à Marée.

Les statistiques de la vente du poisson sont éditées mensuellement. Elles sont disponibles en halle à Marée et sur le site internet de la Criée.

Depuis Février 2008, la Halle à Marée est informatisée. Les transactions se font par système de vente électronique. Le poisson est commercialisé en salle de vente au cadran et à distance sur stock flottant, via Internet.

Depuis septembre 2014, la Halle à Marée de Boulogne-sur-Mer est la seule    halle en France et en Europe a être partenaire du programme "Mr. Goodfish", programme porté en France par Nausicaa, le Centre National de la Mer, oeuvrant pour la consommation raisonnée des produits de la mer.

Elle offre ainsi au mareyeurs et acheteurs l'opportunité d'identifier les produits conseillés par les spécialistes "Mr. Goodfish", notamment en raison de leur saisonnalité, et ainsi participer, à leur tour, à la préservation des ressources de la mer.

En savoir plus sur le programme Mr. Goodfish